Politique de confidentialité

Qui sommes nous

Nous sommes un petit groupe de passionnés de technologies avec des années d’expérience dans l’enseignement. Nous avons décidé de créer ce site web pour expliquer d’une façon simple ce que sont les ordinateurs, leurs composants et pour partager notre expérience de thèmes technologiques.

L’address de notre site web est: https://www.eatyourbytes.com.

Quelles sont les données que nous collectons et pourquoi le faisons nous

Votre vie privée est importante pour nous et nous n’avons pas besoin ni ne souhaitons avoir accès à vos données personnelles.

Lorsque vous accédez à n’importe quel site web, le serveur web collecte votre adresse IP, la chaîne d’agent utilisateur de votre navigateur (utilisez vous Chrome, Firefox, Safari, etc…), le nom de la page ainsi que la date de la requête et le serveur web de eatyourbytes.com le fait aussi. Cette information est utilisée pour des raisons techniques pendant que vous consultez le site web. Mais, comme nous n’avons pas besoin ni ne souhaitons avoir accès à vos données personnelles, votre adresse IP est anonymisée dans les fichiers journaux du serveur. Les derniers numéros de votre adresse IP sont supprimés, par exemple si votre adresse IP est 1.23.45.67, les derniers numéros sont remplacés par 0 et votre adresse IP apparait comme 1.23.45.0 et ne vous identifie plus. Ce site web ne collecte pas d’autres données personnelles et par conséquent nous ne stockons pas ni ne communiquons vos données personnelles.

Commentaires

Ce site web ne permet pas l’ajout de commentaires qui pourraient vous identifier.

Media

Ce site web ne permet pas l’envoi de fichiers multimedia qui pourraient vous identifier.

Formulaires de contact

Ce site web n’a pas de formulaires de contact mais vous pouvez nous écrire (si vous détectez des erreurs ou pour nous envoyer un gros câlin numérique) en utilisant l’adresse de courriel qui se trouve dans l’image ci-dessous. Nous ne conservons pas d’information personnelle, votre adresse de courrier électronique ne sera pas ajoutée dans un fichier ni transmise à un tier et votre courriel sera détruit après y avoir répondu ou automatiquement si nous n’y répondons pas. (dans le cas ou il serait détecté comme de la publicité).

Cookies

  • Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures des internautes sur votre site Web ou sur d’autres pages.
  • Grâce aux cookies publicitaires, Google et ses partenaires adaptent les annonces diffusées auprès de vos visiteurs en fonction de leur navigation sur vos sites et/ou d’autres sites Web.
  • Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver la publicité personnalisée dans les Paramètres des annonces.

Veuillez consulter notre politique de cookies à partir de ce lien: Politique de Cookies

Contenu intégré provenant d’autres sites Web

Nous n’avons pas de contenu intégré provenant d’autres sites Web.

Liens vers d’autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Lorsque vous quittez notre site Web en utilisant ces liens, sachez que nous n’avons aucun contrôle sur ces autres sites Web. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lors de la visite à ces sites Web et ceux-ci ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité. Soyez donc prudent et consultez la politique de confidentialité du site Web en question.

Participation à des programmes d’affiliation

Ce site Web peut participer à des programmes de marketing partenaires en intégrant des liens vers d’autres site Web. Si vous cliquez sur un lien d’un programme partenaires, un cookie sera utilisé afin de pouvoir percevoir un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ce site Web participe au programme Club Partenaires Amazon : le programme marketing Partenaires d’Amazon. Le Programme Club Partenaires Amazon vise à aider les créateurs de contenu, éditeurs et blogueurs à monétiser leur trafic. Dans le cadre du programme Club Partenaires Amazon, ce site Web utilise parfois des liens fournis par Amazon afin de suivre les visites effectuées sur son site Web. Le programme Club Partenaires Amazon utilise des cookies pour suivre ces visites dans le but d’attribuer un bénéfice à ce site Web sur les achats remplissant les conditions requises.

Collecte des données techniques à des fins statistiques

Nous utilisons Google Analytics afin d’analyser les statistiques des visites à ce site web, mais comme votre vie privée est importante pour nous, votre adresse IP est anonymisée. Les derniers numéros de votre adresse IP sont supprimés, par exemple si votre adresse IP est 1.23.45.67, les derniers numéros sont remplacés par 0 et votre adresse IP apparait comme 1.23.45.0 et ne vous identifie plus. Cela signifie que Google Analytics ne peut pas vous identifier à partir de votre adresse IP. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur Google Analytics vous pouvez consulter le lien suivant: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=es

Communication des données personnelles à des tiers

Nous ne stockons pas vos données personnelles et nous ne les communiquons pas à des tiers.

Combien de temps conservons nous vos données personnelles

Nous ne stockons pas vos données personnelles.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles.

Encore une fois, nous ne stockons pas ni ne communiquons vos données personnelles. Vos données personnelles vous appartiennent… utilisez les judicieusement sur d’autres sites web.

Transfert des données personnelles

Nous ne stockons pas vos données personnelles et par conséquent nous ne les transférons pas non plus.

Nos coordonnées

Vous pouvez nous écrire (si vous détectez des erreurs ou pour nous envoyer un gros câlin numérique) en utilisant l’adresse de courriel qui se trouve dans l’image ci-dessous. Nous ne conservons pas d’information personnelle, votre adresse de courrier électronique ne sera pas ajoutée dans un fichier ni transmise à un tier et votre courriel sera détruit après y avoir répondu ou automatiquement si nous n’y répondons pas. (dans le cas ou il serait détecté comme de la publicité).

Information additionelle

Comment protégeons-nous vos données?

Nous ne stockons pas vos données personnelles… et c’est certainement la meilleur des protections.

Indication en cas de faille de sécurité décelée sur notre serveur

Nous ne stockons pas vos données personnelles… et encore une fois c’est certainement la meilleur des protections en cas de faille de sécurité sur notre serveur.

De quels tiers recevons-nous des données

Nous ne recevons pas de données tiers sur vous.

Quelle prise de décision automatisée et / ou profilage faisons-nous avec les données utilisateur?

Encore une fois nous ne collectons pas de données personnelles, votre adresse IP est anonymisée. Les derniers numéros de votre adresse IP sont supprimés, par exemple si votre adresse IP est 1.23.45.67, les derniers numéros sont remplacés par 0 et votre adresse IP apparait comme 1.23.45.0 et ne vous identifie plus. Votre adresse IP anonymisée, la chaîne de votre agent utilisateur du navigateur, le nom de la page et la date de votre requête sont utilisés uniquement à des fins statistiques.

Cette page Politique de confidentialité a été initialement publiée sur EatYourBytes

Privacy Policy

Who we are

We are a small team of Technology enthusiasts with years of experience in education. We decided to create this website in order to explain in a simple way what a computer and its components are and also to share our knowledge about other technologies.

Our website address is: https://www.eatyourbytes.com.

What personal data we collect and why we collect it

Your privacy is important to us and we don’t need nor want your personal data.

When you access any website, the web server collects your IP address, your browser user agent string (are you using Chrome, Edge, Firefox, Safari, Opera, etc…), the page and the date of the request and so does eatyourbytes.com‘s web server too. This information is used for technical reasons while you access the website. But, as we do not need nor want your personal data, your IP address is anonymized in the server log files. The last digits of your IP address are removed, for instance if your IP address is 1.23.45.67, the last digits are replaced by 0 and your IP address appears as 1.23.45.0 and does not identify you anymore. This website does not collect any other additional personal data and as a consequence we do not store nor share any personal data.

Comments

This website does not support comments.

Media

This website does not allow you to upload any document.

Contact forms

This website has no contact forms but you can contact us (if you detect any errata or wish to send us a big digital hug) using the email address shown in the image below. We do not store your personal data, your email address will not be added to any list nor will it be shared with any third party, so your email will be deleted after it has been answered or automatically if it has not been answered (in case it’s classified as SPAM).

Cookies

  • Third party vendors, including Google, use cookies to serve ads based on a user’s previous visits to your website or other websites.
  • Google’s use of advertising cookies enables it and its partners to serve ads to your users based on their visit to your sites and/or other sites on the Internet.
  • Users may opt out of personalised advertising by visiting Ads Settings.

Please consult our cookies policy at the following link: Cookie Policy

Embedded content from other websites

We do not embed any content from other websites.

Links to other websites

Our website may contain links to other websites of interest. However, once you have used these links to leave our site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

Affiliate Program Participation

The website may engage in affiliate marketing, which is done by embedding tracking links into the Website. If you click on a link for an affiliate partnership, a cookie will be placed on your browser to track any sales for purposes of commissions.

This website is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and links to Amazon websites. As part of this Amazon Associates program, the Website will post customized links, provided by Amazon, to track the referrals to their website. This program utilizes cookies to track visits for the purposes of assigning commission on these sales.

Analytics

We use Google Analytics for statistics, but as your privacy is important to us, your IP address is anonymized. The last digits of your IP address are removed, for instance if your IP address is 1.23.45.67, the last digits are replaced by 0 and your IP address appears as 1.23.45.0 and does not identify you anymore. That means that  Google Analytics cannot identify you with your IP address. You can obtain more information about Google Analytics by visiting this page: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en

Who we share your data with

We do not store nor share any personal data.

How long we retain your data

We do not retain your personal data.

What rights you have over your data

Again, we do not store nor share your personal data. Your data are for yourself… so use them wisely on other websites.

Where we send your data

We do not store nor share your personal data… so we don’t send them either.

Contact information

You can contact us (if you detect any errata or wish to send us a big digital hug) using the email address shown in the figure below. We do not store your personal data, your email address will not be added to any list nor will it be shared with any third party, so your email will be deleted after it has been answered or automatically if it has not been answered (in case it’s classified as SPAM).

Additional information

How we protect your data

We do not store your personal data… and that’s surely the best protection.

What data breach procedures we have in place

We do not store your personal data… and again that’s surely the best data breach procedure.

What third parties we receive data from

We do not receive third parties data.

What automated decision making and/or profiling we do with user data

Again we do not collect your personal data, your IP address is anonymized. The last digits of your IP address are removed, for instance if your IP address is 1.23.45.67, the last digits are replaced by 0 and your IP address appears as 1.23.45.0 and does not identify you anymore. Your anonymized IP address, your browser user agent string, the page and the date of your request are used for statistics only.

The post Privacy Policy appeared first on EatYourBytes